Notre histoire


Sorti de l'inspiration du photographe Bruno FABBRIS et de sa femme et agent Eliane, ce lieu hors du commun est l’alliance de leurs origines italiennes ; de cette région si particulière qu'est le FRIUL au Nord de VENISE ; et de leur affection pour les matériaux tels que le bois, le verre, la brique, le métal ainsi que le mobilier industriel.

Lancé depuis plus d'un an en parallèle de leur activité photo, ils ont travaillé à donner à l'endroit une ambiance chaleureuse, en créant ce lieu à leur image autour d'une cuisine centrale, où le cuisinier travaille les produits venus en direct de cette région d'ITALIE. Les jambons de SAN DANIELE, la charcuterie de SAURIS, les fromages, la ricotta affumicata, et le MONTE-VECCHIO, sorte de grana préparé avec le lait d'alpages et affiné 18 mois. Enfin, le FRICO Friulan, galette de fromage fondu, de pomme de terre et d'oignons accompagne parfaitement la petite saucisse de SAURIS légèrement fumée. Découvert récemment par notre comédien-restaurateur Gérard Depardieu, il représente le produit régional typique par excellence.

Une cuisine simple, faite de risotto, bruschetta, pâtes, salades, viandes grillées, charcuteries, fromages, avec en conclusion le tiramisu ou la panacotta di mamma. Le tout est, bien sûr, accompagné de vins ITALIENS, choisis avec soin dans la région du VENETO, ou encore du Sud, pour ceux qui les préfèrent ensoleillés
L'architecture et les volumes tout en longueur sur 2 niveaux ne sont pas sans rappeler les petits restaurants du quartier Italien de NEW-YORK; murs de pierres et de briques, poutres métalliques et façade en métal rouillé. Un escalier en tôle industrielle descend vers la salle du sous-sol, ornée au mur de tôles rouillées et d'une cheminée. Le mobilier : les tables les chaises et tous les éléments de déco en métal ont été dessinés par BRUNO et fabriqués par leur ami italien PIER LUIGI près de BRESCIA.
Sur les murs, éclairées par d'anciennes lampes d'atelier ou de bureau, les photos de BRUNO FABBRIS sont accrochées au gré de ses expos. Son travail artistique dynamise ce lieu du quartier du bas MONTREUIL où se côtoient déjà nombre d'artistes créateurs de l'image et du son, designers, architectes ou comédiens qui, depuis quelques temps, ont investi les environs et se mélangent à la clientèle de grosses entreprises qui s'installent en périphérie de ce PARIS si proche.